Jupe Bohème

Amples et vaporeuses, nos jupes bohèmes sont idéales pour exprimer aux yeux du monde entier votre sensualité de femme libre, moderne, et indépendante. N’ayez plus peur de vous montrer telle que vous êtes !

Découvrez ci-après notre vaste collection de pièces intemporelles et romantiques, à associer selon vos goûts et vos envies. Jupe longue, jupe plissée, jupe taille haute, mini-jupe, asymétrique ou droite, unie ou fleurie, le(s) modèle(s) que vous cherchez se trouve(nt) certainement sur ma bohème. Portée pieds nus, avec des bottes hivernales, ou des escarpins à talons, la jupe bohème est toujours une bonne idée pour briller et se sentir bien.

jupe bohème longue fleurie gypsy - T2 & T3 Volkswagen
Montrer les Filtres

6 résultats affichés

Montrer les Filtres

6 résultats affichés

La jupe, une pièce incontournable de la mode bohème

En véritable atout confort et féminité des femmes libres d’aujourd’hui, la jupe s’impose désormais comme un incontournable de l’imagerie bohème. Si elle est, à l’origine, un vêtement exclusivement porté par les hommes de l’Antiquité gréco-romaine, la jupe parvient à traverser les époques et les tendances vestimentaires sans jamais entrer en désuétude. Au contraire, les femmes l’adoptent et l’adaptent de plus en plus au fil des siècles.

Propulsée sur le devant de la scène dans les années 60, avec l’apparition de la mini-jupe en France, la jupe devient alors un symbole d’émancipation, de féminité, de liberté et d’indépendance. Autant de valeurs chères au cœur de la femme bohème d’aujourd’hui, dont le credo pourrait être « belle, et rebelle ».

Qu’elle soit longue, courte, droite ou asymétrique, la jupe bohème, on l’aime surtout pour sa fluidité, son élégance, mais aussi pour sa capacité à sublimer les courbes tout en permettant une liberté infinie de mouvement. De la même façon que la robe bohème, la jupe se décline en une variété d’imprimés, de formes et de couleurs, de sorte qu’elle peut se porter aussi bien en été qu’en hiver, au travail que pour rester chez soi, pour une soirée de gala que pour une promenade à la campagne.

Si on adore porter la jupe, c’est parce qu’elle permet toutes les folies vestimentaires pour un look adapté à toutes les occasions. Selon le haut que vous portez et les accessoires que vous lui associez, vous vous montrerez donc tantôt féminine et sensuelle, tantôt élégante et décontractée, tantôt chic et sophistiquée. Alors, à vous de jouer !

Des jupes bohèmes pour toutes les envies.

Chez ma bohème, nous partons du principe qu’il ne peut pas y avoir d’esprit bohème sans une jupe boho chic ou décontractée. Alors, que vous l’aimiez mini, sobre, plissée, et élégante, ou au contraire maxi, multicolore et plus vintage, nous avons forcément une pièce adaptée à vos besoins dans notre collection.

L’été est idéal pour ressortir du placard nos jupes courtes volantées et fluides, en coton fin ou en lin. Pour une soirée estivale, rien de tel qu’une longue jupe fendue associée à des chaussures à talons ou des sandales chics. Et si vous avez des rondeurs, optez pour une jupe taille haute qui saura harmoniser vos hanches et sublimer votre silhouette. Unie ou à imprimé floral, à vous de faire parler vos désirs et vos envies. Quand l’hiver arrive, la jupe bohème se réinvente pour ne pas être remisée. Choisissez-là en velours ou en coton épais, avec de jolies bottes à talons.

L’avantage de la jupe bohème, c’est qu’elle s’adapte à toutes les situations et à toutes les circonstances. Vous souhaitez un look plus décontracté ? Associez-là à un tee-shirt simple, à message. Pour la porter au bureau, un petit chemisier sobre vous donnera un style working girl des plus élégants. Des envies de romantisme ? Dans ce cas, un petit top à bretelles ou à manches courtes, en dentelle, sera votre meilleur allié.