Déco bohème

Pour se sentir bohème de cœur, de corps et d’esprit, quoi de mieux que d’inviter le style bohème jusque dans votre décoration intérieure ? Riche en couleurs, en matières et en influences d’ici et d’ailleurs, la décoration bohème chic est une véritable invitation au voyage, à la détente et à la liberté.

Découvrez ci-après toutes nos idées déco pour insuffler une nouvelle énergie boho chic dans votre chez-vous et vous inscrire dans l’air du temps. Notre sélection de coussins à motifs géométriques, stickers muraux aux formes ethniques, rideaux et autres tapisseries murales, saura habiller vos murs, mais aussi les pièces de votre maison, dans le plus pur esprit bohème.

Montrer les Filtres

4 résultats affichés

Montrer les Filtres

4 résultats affichés

La décoration bohème, une tendance qui revient en force depuis quelques années.

Soigner sa décoration intérieure est une préoccupation majeure de nos jours. En effet, disposer d’un intérieur reposant et harmonieux est fondamental pour se sentir bien chez soi, comme dans un véritable petit cocon protecteur. Quel bonheur, après une journée de travail souvent longue et épuisante, de pouvoir retrouver le confort de son chez-soi et s’y sentir parfaitement apaisé, loin des tracas du quotidien.

Directement inspiré de l’esprit nomade et hippie de la fin des années 60, qui poussait les jeunes à voyager vers des contrées lointaines – notamment l’Asie et le Moyen-Orient –, le style bohème fait un retour en force depuis quelques années dans les magazines de déco. Authentique, simple, et accueillant, on l’apprécie tout particulièrement pour ses couleurs chaudes, ses matières naturelles – le lin, le coton, le bois, le rotin –, ses motifs géométriques et ses formes ethniques d’inspiration tzigane, tribale, orientale ou hindoue, qui forment ensemble une ambiance éclectique, mais parfaitement harmonieuse, et surtout formidablement chaleureuse. Une véritable invitation au voyage et à la rencontre entre les êtres, en somme.

Comment adopter l’état d’esprit bohème jusque dans son intérieur ?

Le style bohème chic dans la décoration intérieure se caractérise par une explosion des genres, des formes, des couleurs et des matières, assemblé(e)s pour créer un intérieur chaleureux et reposant, pour vous comme pour vos invités. Alors, pour une déco bohème à la fois tendance et originale, faites-vous plaisir parmi notre superbe collection d’objets déco aux accents ethniques, des housses de coussin ornées de formes géométriques aux rideaux et tentures soigneusement travaillé(e)s. Avec ma bohème, vous n’aurez que l’embarras du choix pour imposer votre touche bohème jusque dans votre décoration intérieure.

Colorés et/ou fleuris, réalisés à partir de matières naturelles, nos rideaux et tapisseries murales sont parfait(e)s pour habiller les murs de votre salon ou de votre chambre à coucher et y créer une ambiance des plus accueillantes. Faciles à mettre en place et/ou à retirer, vous pouvez vous amuser à les renouveler régulièrement pour toujours donner un nouveau souffle à votre intérieur.

Dans un intérieur bohème, on privilégie notamment les tons pastel et les couleurs chaudes (le rouge, le terracotta, le rose…), plus lumineux. Outre les matériaux naturels, comme le bois, le rotin ou le lin – des indispensables du style bohème –, on retrouve également les motifs ethniques, navajo et/ou tribaux sur tous les textiles que ce soit, des housses de coussin aux rideaux, en passant par les tentures ou encore les plaids. Là encore, le mélange des genres n’est pas un problème puisque le style bohème mise avant tout sur la diversité et la rencontre entre les cultures.

Si vous souhaitez faire vivre l’esprit bohème jusque sur vos murs, pensez à nos stickers déco d’inspiration hindoue, dont les formes parfaitement symétriques sont directement empruntées aux célèbres mandalas indiens. Sobres, discrets, et élégants, ils seront du plus bel effet dans votre salon ou pièce à vivre.